• NEW YORK WANDERNIGS

    De l’autre côté de l’Atlantique, à huit heures de Paris, New York City, un mythe qui agit comme un aimant. Ville de tous les contrastes, de tous les fantasmes aussi. Big Apple, capitale du monde qui ne dort jamais. Décor à ciel ouvert d’un cinéma regardé dans le monde entier. Carrefour artistique majeur pour le jazz, la culture hip hop et l’art contemporain.

  • >

    Quatre photographes du collectif ont souhaité faire partager au public leur regard photographique personnel sur l'une des villes les plus photographiées au monde. Quatre angles de vue qui au final convergent vers des préoccupations communes. Regards tour à tour documentaires, cinématographiques ou purement artistiques mais toujours au niveau le plus proche de l’humain : celui de la rue.

  • >>

    Au gré de leurs déambulations urbaines, en noir et blanc ou en couleur, les quatre photographes s’attachent presque inconsciemment à montrer les rues de New York et les New-Yorkais tels qu’ils sont, reflets anonymes d’une ville aux facettes aussi nombreuses que diverses. New York wanderings  : errances new-yorkaises...